Une Autre Façon de se Détendre

La thérapie du tri et du rangement

C’est un lieu commun ô combien vérifié pour la plupart d’entre nous : trier et ranger font du bien ! Dans le sens où se délester de certaines de ses possessions inutiles, cassées, moins appréciées, etc. laisse la place aux possessions qu’on utilise souvent, qu’on adore, qui sont très pratiques… En d’autres termes, cela met en lumière l’essentiel à nos yeux.

Et quand le nid douillet est rangé et composé uniquement d’éléments qu’on aime, comme on se sent détendu ! Prêt à se délasser, ou au contraire rempli de motivation pour réaliser de beaux projets.

Pour une évolution personnelle

Dans mon dernier article je parlais du lien que j’avais observé entre cette quête de minimalisme que je menais (sans devenir de mon côté une ayatollah, juste menant une réflexion sur mes possessions présentes et futures, et sur ce qui composait ma vie au global), et ce besoin de reconversion que j’avais fortement ressenti. Et accompli puisque je suis maintenant Sophrologue & Naturopathe !

Je n’écris plus pour le moment ici, non pas que je me suis détournée de ces sujets. Mais plus car mon aventure minimaliste a évolué vers plus d’inconscient : j’ai intégré certaines idées, certains gestes, et n’ai plus le réflexe de les intellectualiser pour les partager. Par contre, aimant toujours autant partager, je continue à créer du contenu concernant à présent mes nouvelles disciplines : le bien-être physique et mental, l’alimentation, le sommeil, la gestion du stress et des émotions, la vitalité, etc. Vous trouverez cela sur mon compte Instagram @promenade.de.sante

Une autre façon de se détendre

Et pour découvrir davantage le sujet, je vous propose même de l’expérimenter ! Ce que je vous propose : une autre façon de se détendre ! Tout aussi plaisante que de trier et ranger ! J’anime une séance collective de sophrologie à petit prix (10 euros) sur Zoom le mercredi 26 Mai à 19h, le jeudi 27 Mai à 13h et le samedi 29 Mai à 10h. A vous de choisir le créneau qui vous intéresse le plus en renseignant le formulaire de pré-inscription ici.

En espérant que vos aventures vers plus d’essentiel se passent dans la douceur et la joie 🙂

Camille L.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s