Documentaires « Expedition Happiness » et « Given » : comment la nature et la simplicité rendent heureux

Ces documentaires découverts sur Netflix ont été une vraie bouffée d’oxygène, un concentré d’émotions. Ils sont captivants. Et je les conseille grandement.

Expedition Happiness

Le pitch : Un couple achète un vieux bus scolaire qu’ils retapent afin d’en faire une mini maison mobile puis ils parcourent tout le continent américain, à la recherche de liberté, de beauté, de bonheur.

Ce film a provoqué en moi un sentiment de sérénité et une sorte d’admiration pour tous ces baroudeurs de plusieurs mois. Il donne envie de se dépasser, de sortir de sa zone de confort.

Given

Le pitch : Un couple de surfeurs, incarnant la nature, parcourt le monde avec leurs enfants pour trouver l’endroit qui hébergera ces Robinson Crusoé. Le tout est raconté par le petit garçon, Given.

Ce documentaire fut pour moi un émerveillement, que ce soit dans les valeurs, dans le mode de vie, dans les images. Une famille très attachante, dont on a envie de croiser la route, pour échanger et observer, tant ils semblent avoir à nous apprendre.

Une réflexion sur “Documentaires « Expedition Happiness » et « Given » : comment la nature et la simplicité rendent heureux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s