Mes inspirations

Je ne sais pas si tout le monde fonctionne ainsi, mais on fait des rencontres, on voit un film, on visite un lieu, et on en ressort plus ou moins changé. Plus, si on a été touché. On s’imprègne alors un peu de ce qu’il vient de se passer, et cela aura une influence plus ou moins consciente sur nous, notre être, nos choix. Les inspirations c’est le coté « conscient » du phénomène. On sait l’influence positive de la personne ou de l’activité sur nous, qui nous permet de voir plus loin.

Ma pratique minimaliste et donc « zéro déchet » (terme d’usage, malheureusement personne ne saurait produire aucun déchet et n’avoir aucun impact) n’aurait peut être pas existé si je n’avais pas croisé la route des personnes suivantes. Des inspirations j’en ai d’autres, qui me touchent dans d’autres versants de ma vie ou également celui-ci, et une partie m’échappent surement, pour la part d’inconscient. Mais ici j’en ai choisi 3.

Celle qui est devenue

Avec le temps, ses lectures, et surement bien d’autres choses qui m’échappent, elle est devenue un puits de connaissances pour moi, un laboratoire d’expériences zéro déchet, une référence dans les alternatives pour un monde meilleure.

Comme le nom de son blog l’indique si bien, elle a semé en moi, sans le vouloir, des graines, qui pour une grande partie ont germé pour devenir aujourd’hui des plants solides et fructueux.

Celui qui a toujours été

Je pense qu’il est né ainsi et que du fait d’un contexte dans lequel il a grandi, cette façon d’être et de vivre est devenue une force. Sans connaitre forcément à la base les termes « minimalisme » et tutti quanti, il a toujours incarné le fait de peu consommer, et pourtant d’avoir beaucoup.

Car c’est un artiste alors son monde est vaste, et s’étend au rythme de ses réalisations, diverses et variées.

Celle que je ne connais pas

Depuis que je n’ai plus la télévision, j’ai découvert Youtube. J’en ai le même usage mais cette fois, je choisi vraiment ce que je veux regarder et je découvre tellement. C’est ainsi, au cours de pérégrinations sur la toile, que je suis « tombée » sur cette chaine qui m’émerveille à chaque nouvelle vidéo. J’aime le propos, j’aime l’accent, j’aime l’esthétisme environnant.

3 réflexions sur “Mes inspirations

  1. Ping : De l’importance de s’informer : Un zoom sur les podcasts – Promenade Minimaliste

  2. Ping : Zéro déchet et Minimalisme : décomplexer, ne pas culpabiliser – Promenade Minimaliste

  3. Ping : La Pyramide du Zéro déchet ou comment résumer le Zéro déchet en 5 principes – Promenade Minimaliste

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s